Programme d’Education à la Connaissance du Chien et aux Risques d’Accident par Morsures

Je me suis formée au Programme d’Education à la Connaissance du Chien et aux Risques d’Accident par Morsures (PECCRAM) car, comme nous pouvons le constater, de nombreux enfants ne savent pas communiquer avec le chien (par peur souvent) ou communiquent de manière inadaptée. Dans les deux cas, ces situations peuvent créer un danger.

Ce programme m’a permis d’avoir des outils adaptés afin d’apprendre aux enfants de 4 à 12 ans à entrer en contact avec le chien de manière adaptée et à le comprendre.

Je peux intervenir dans les écoles, lors des temps d’accueil périscolaire, lors de temps exceptionnels (portes ouvertes de refuges, animaleries, etc…).

Voici le site de Chante HAZARD, retraitée de l’éducation nationale, comportementaliste diplômée et intervenante en médiation animale : https://peccram.monsite-orange.fr/page-572e1c49053eb.html

Je vous laisse me contacter si ce volet de ma pratique vous intéresse afin que nous puissions en échanger ensemble. Je pourrais vous expliquer le déroulement des différents temps du programme.